| SOS please someone help me | |
|
|
Auteur | Message |
---|
artetaone Grand gardien de la g'lotte chaude
Nombre de messages : 745 Age : 37 Lieu : DTC Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: SOS please someone help me Lun 14 Juil - 21:33 | |
| Vous tous,
Je fait appel a vos talents d'informaticiens.
Voila, en fait, depuis que j'ai mon pc portable, mes parents ont une live box. Cette live box est reliée au pc familial. A priori, toutes les instalations ont été faites correctementmais voila, ce pc familial ne possede pas de prise ethernet et donc, la live box est reliée par prise usb.
Le problème est que depuis le début, ce dispositif marche très mal : ma connexion a moi sur le pc portable est correcte, mm s'il faut que je redemarre de tps en tps, c'est pas trop dérangeant. C'est par contre plus ennuyeux en ce qui concerne le pc principal ou la connexion est très très lente et ne dure souvent que les 10 premières minutes qui quivent le demarage du pc.
Alors, voila, ma question est tout d'abord : pensez vous que le fait que la connexion se fasse avec le cable usb puisse avoir cette conséquence (et qu'il n'en serait pas de mm avec un cable ethernet)?
Ensuite, il parait qu'il n'y a pas l'emplacement pour mettre une prise ethernet et installer la carte correspondante sur la tour du pc principal. Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution?
Merci d'avance !! | |
|
| |
Audwè ti' gilou
| Sujet: Re: SOS please someone help me Mar 15 Juil - 11:19 | |
| alors, ckamep aàpz;d qapd,f zoz,fzp. Dland q pa sd ,nanjueiudk aldzd J'espère t'avoir aidé! | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS please someone help me Mar 15 Juil - 20:59 | |
| | |
|
| |
Lilie Gilou
| Sujet: Re: SOS please someone help me Mer 16 Juil - 10:55 | |
| trop facile flo il suffi de relié le pc portable au pc familial pour créer un lien fraternel entre eux et qu'il puisse s'entre aider!! vu qu'il ne se connaisse pas trop le portable et le familial et que le portable est le plus jeune il veux prendre tt la conexion! c'est une histoire de jalousie entre eux!! alors tu leur prépare une tite fete et pis ton pb sera réglé!! | |
|
| |
Lilie Gilou
| Sujet: Re: SOS please someone help me Mer 16 Juil - 10:55 | |
| eu j'oubliai on est convié a la fete? lol | |
|
| |
Audwè ti' gilou
| Sujet: Re: SOS please someone help me Mer 16 Juil - 23:01 | |
| alala heureusement qu'on est là pr t'aider | |
|
| |
Lilie Gilou
| Sujet: Re: SOS please someone help me Jeu 17 Juil - 10:03 | |
| non mais sans nous c'est pas possible nous sommes les cerveaux audwé!!! en esperant que jerem t'aide quand meme flo!! lol | |
|
| |
Jeronimo Admin
Nombre de messages : 955 Age : 37 Lieu : partout et nulle part Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: SOS please someone help me Ven 18 Juil - 10:04 | |
| Change de FAI, orange c'est de la Me***!! lol
Plus sérieusement : - As tu essayé d'activer le mode routeur de ta box? - Est ce que le problème de connexion sur ton PC principal est présent même si tu ne connecte pas ton PC portable à internet? - Pour le port USB, en effet cela peut venir de là, mais ça dépend car desfois sur des PC, la livebox va mieux marcher en USB qu'en Ethernet et vis versa! En fait la livebox c'est de la crotte à Banzaî en boite! - Si tu veux avoir un port Ethernet sur ton PC principal j'ai bien une solution!!! CHANGE TON PC!!! Car en fait les ports ethernet se trouvent sur ta carte mère donc....
Pour plus d'infos me contacter au 0872 51 72 51 (500€/appel et 0.00001 cts la minute) | |
|
| |
pecho Gilou à mobylette
Nombre de messages : 505 Age : 37 Lieu : Rennes Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: SOS please someone help me Sam 19 Juil - 19:49 | |
| le problème peut être du modem interne sur le pc fixe? | |
|
| |
Jeronimo Admin
Nombre de messages : 955 Age : 37 Lieu : partout et nulle part Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: SOS please someone help me Dim 20 Juil - 12:09 | |
| le modem interne pecho était utilisable avec internet il y a 10 ans...c'était du 56kbits mais maintenant ca ne sert plus a rien! | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS please someone help me Dim 20 Juil - 12:20 | |
| - Jeronimo a écrit:
- Change de FAI, orange c'est de la Me***!! lol
Plus sérieusement : - As tu essayé d'activer le mode routeur de ta box? - Est ce que le problème de connexion sur ton PC principal est présent même si tu ne connecte pas ton PC portable à internet? - Pour le port USB, en effet cela peut venir de là, mais ça dépend car desfois sur des PC, la livebox va mieux marcher en USB qu'en Ethernet et vis versa! En fait la livebox c'est de la crotte à Banzaî en boite! - Si tu veux avoir un port Ethernet sur ton PC principal j'ai bien une solution!!! CHANGE TON PC!!! Car en fait les ports ethernet se trouvent sur ta carte mère donc....
Pour plus d'infos me contacter au 0872 51 72 51 (500€/appel et 0.00001 cts la minute) Alors, le mode routeur, ça ne me parle pas du tout, je ne vois pas ce que c'est donc je ne sais pas comment faire quoi que ce soit. Ensuite, oui, le pb persiste mm lorsque je ne suis pas connecté avec mon portable. Pour ce qui concerne la crotte de Banzaï, je n'est guère de solution, ma mère travaillant pour les "lapins" ^^ Changer le PC est une solution a laquelle mes parents réfléchissent mais j'pense qu'ils espère que tout pourra s'arranger autrement. J'essaye le "routeur" si je trouve une explication sur internet (ou si tu m'explique ) puis après, j'appel les sarthois un pastis (72 51 ^^) | |
|
| |
azuka ti' gilou
Nombre de messages : 229 Age : 37 Lieu : brain (angers) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: SOS please someone help me Lun 28 Juil - 21:05 | |
| | |
|
| |
Jeronimo Admin
| Sujet: Re: SOS please someone help me Lun 28 Juil - 21:22 | |
| Je ne pourrais pas trop te dire comme ca Flo, le mieux est d'essayer de trouver sur internet dès gens qui ont eu un probleme similaire au tien. Mais juste comme ca je sais que beaucoup de personnes ont des problèmes avec la Live Box car ils sont connecté en USB! Ou alors ils sont obligés de se connecté en USB alors qu'ils pourraient en Ethernet mais ca ne marche pas....
Orange go in the dustbin! | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS please someone help me Lun 28 Juil - 21:33 | |
| merci de votre aide (ou de votre temoignage) en tout les cas. J'espere que ça pourra s'arranger mon affaire. J'vois pas encore cmt mais bon ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS please someone help me | |
| |
|
| |
| SOS please someone help me | |
|